• Windguru Tarifa

    Contactez nous!
    LE PARADIS DES SURFEURS

    Ce Que Tarifa a À Offrir

    Il n’y a pas que le kitesurf à Tarifa. À voir, à faire, à manger ou encore
    à explorer, il y en a pour tout le monde dans cette ville du vent.

    Découvrez Tarifa et son histoire

    Un peu d’histoire

    Tarifa est un village fortifié dans le sud de l’Espagne. Il est situé dans la province de Cadix en Andalousie. À seulement 14 km des côtes Marocaines, c’est aussi la pointe la plus méridionale de l’Europe continentale. La vieille ville de Tarifa ou casco antiguo est un monument en soi et un hommage au passé arabe de la ville qui porte le nom de Tarif Ibn Malik.

    La belle ville ventée de Tarifa est principalement connue comme l’une des destinations les plus populaires au monde pour les sports de vent. Aussi frénétique que le vent qui souffle, tout le monde sait que les Espagnols aiment faire la fête. Passer un été à Tarifa est donc une fête interminable. Ici, la concentration d’auberges, de lieux de rencontres insolites et de bars permet aux habitants de se mélanger joyeusement aux touristes, surfeurs et voyageurs, pour passer un moment chaleureux autour d’un shot de tequila.

    Une partie du charme de la vie nocturne de Tarifa est due au mélange éclectrique de musiciens talentueux. Flamenco, samba, jazz, chill-out, pop et rythmes africains sont fusionnés par des groupes ethniques et internationaux.

    Vue sur le détroit de Gibraltar et le Maroc

    Une réserve naturelle

    Tarifa est entourée de quatre espaces naturels protégés : le Parc Naturel Los Alcornocales, le Parc Naturel El Estrecho, la plage de Los Lances et la Duna de Bolonia. Depuis les plages ensoleillées de Tarifa, vous admirerez d’un côté le Rif du Maroc et de l’autre celui des Parcs Espagnols. Attendez-vous à voir des animaux en liberté et des cigognes.

    Allongé sur la plage ou assis à un chiringuito vous pouvez simplement profiter de la vue, un mélange parfait de montagnes, faune et mer. Tarifa est devenue une Mecque non seulement pour les amateurs de vent et de kitesurf, mais aussi pour les amoureux de la nature à la recherche de nouvelles sensations en profitant des nombreuses activités sportives de pleine nature qu’offre Tarifa. Des vacances d’été ou d’hiver un peu différentes avec une culture de surfeur distincte et une ambiance branchée que certains ont qualifiée de «Tarifa Chic».

    Commencez votre soirée avec un superbe coucher de soleil. Pour la meilleure vue, rendez-vous à Agua Chiringuito, en écoutant des airs rétro funky tout en regardant le ciel devenir rouge, l’obscurité tomber et la lune se lever.

    La route de Tarifa depuis l'aéroport de Malaga, Séville ou Gibraltar

    Facile de s’y rendre

    Sa température et son soleil au regard du reste de l’Europe ainsi que sa proximité avec les aéroports internationaux placent Tarifa dans les meilleurs conditions où passer ses vacances. À seulement deux heures de Malaga et de Séville ou à 40 minutes de Gibraltar, il est facile d’atteindre ce paradis de kitesurfeur, en voiture ou par le service de bus local.

    Si vous planifiez un voyage en Andalouise, il est préférable d’envisager sérieusement de louer une voiture. Si vous prévoyez de camper, d’apporter l’équipement de surf ou de faire du camping sauvage, une jeep ou un camping-car est probablement votre meilleure option. Il ya beaucoup de sociétés de location locales à choisir avec des prix vraiment abordables. Si vous venez des aéroports de Malaga, Jerez ou Gibraltar et que vous ne souhaitez pas louer une voiture, prendre le bus est relativement facile et certainement l’option la moins chère. Tous les bus mènent à Algeciras, la ville la plus proche de Tarifa, à environ 25 km.

    Il existe un certain nombre d’options de transport pour se déplacer à Tarifa. Seul en été Tarifa dispose d’un service de bus pour rejoindre les plages. Outre la location d’une voiture, il est également possible de louer un scooter ou un vélo qui peut être très utile pour atteindre les différents spots de kite tels que la plage Los Lances (5 min en voiture de Tarifa) ou la plage Valdevaqueros (10 min en voiture de Tarifa). Cependant prenez garde au style de conduite Andalou ainsi qu’au vent fort lors de Levante.

    Tarifa, la ville du vent

    Tarifa se situe entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique baignant ce village, le plus pittoresques d’Andalousie, dans un mélange de cultures espagnoles et arabes. Il est également considéré comme un paradis pour les kitesurfeurs. Avec des étendues infinies de plage de sable fin et plus de 300 jours de vent par an, Tarifa est le spot incontournable où pratiquer tous types de sports nautiques.

    Observation des Baleines

    Chaque jour des balades en mer, au départ de Tarifa, vous sont proposées afin d’observer les dauphins, les orques et les baleines dans le détroit de Gibraltar. Libre à vous de prolonger l’aventure jusqu’en Afrique, pour faire escale à Tanger.

    Villages Voisins

    En Andalousie, vous pourrez visiter les villages blancs typiques de la région situés sur les collines. Vous pourrez également découvrir les ruines de la ville romaine de Baelo Claudia ainsi que visiter les villes populaires de Cadix et Séville.

    Cuisine Locale

    Avec son aménagement côtier, Tarifa est célèbre pour son thon, ses calamars ainsi que sa viande bovine. Le thon frais vient directement du détroit de Gibraltar et le bœuf est élevé dans les collines du parc naturel qui entourent le village.

    Esprit aventurier ?

    Bien sûr que vous l’avez. Il y a une multitude d’activités
    à faire à Tarifa, ou dans les alentours, en dehors du kitesurf.

    Pilotage

    Faire du quad dans les collines du village ou s’essayer au char à voile, vous permettra d’alimenter votre soif de vitesse et vivre une expérience inoubliable.

    Escalade

    Le site d’escalade de Betis est située à seulement 10 minutes de Tarifa. Perdu dans le pays, vous apprécierez une vue magnifique sur le détroit. Tous niveaux.

    Équitation

    Faites-vous plaisir en galopant à cheval sur des kilomètres de plage au coucher du soleil. Ou grimpez jusqu’au sommet de la montagne pour admirer la vue sur Gibraltar.

    VTT / E-Bike

    Si vous êtes prêts à faire face à des collines épiques, il existe de nombreux parcours qui vous permettront de découvrir Tarifa hors des sentiers battus.

    Sports nautiques

    Les jours venteux, optez pour le windsurf ou le kitesurf, les sports les plus populaires à Tarifa. Les jours non venteux, surf, plongée sous-marine ou SUP.

    Yoga

    De nombreux cours de Yoga ou de Pilates sont donnés sur Tarifa, en salle ou en bord de plage. Cela vous aidera à acquérir souplesse et renforcement musculaire.

    Jetez un oeil à nos cours de kitesurf

    SPORTS & LOGEMENT

    Séjour Kite à Tarifa

    Tarifa est l’endroit idéal en Europe pour apprendre le kitesurf jouissant de vents constants presque toute l’année.

    Tarifa bénéficie de vents constants toute l’année et vous trouverez une variété d’activités à faire pour vous divertir.

    Consultez nos formules kite et logement, incluant également d’autres activités sportives, pour vous garder en forme.

• Check out the wind condition with Windguru

    A SURFERS PARADISE

    What Tarifa Has To Offer

    There’s plenty more to Tarifa than just kitesurfing. See, do, eat,
    or explore – there’s something for everyone in this windy town.

    A Bit of Story, Tarifa City

    A bit of history

    Tarifa is a fortified village in the south of Spain. It’s located within the province of Cadiz in Andalousia. At only 14km from the tip of Morocco, it’s also at the most southerly tip of continental Europe.Tarifa’s old town or casco antiguo is a monument in itself and a salute to the town’s Arabic past: Tarif Ibn Malik.

    Beautiful blustery Tarifa is primarily known as one of the world’s most popular destinations for wind sports. As frenetic as the wind that blows through it, everyone knows the Spanish love a fiesta. Summertime in Tarifa is one non-stop party. Here the concentration of hideaways, crazy hangouts and pumping hot spots allows the locals to mix happily with the tourists, surfers and travellers and everyone gets high on the atmosphere and tequila. Part of Tarifa’s nightlife charm is due to the eclectic mix of talented musicians it attracts. Flamenco, samba, jazz, chill-out, pop and African beats are fused by ethnic and international bands.

    Tarifa Village, plenty of nature with mountain and beaches

    Plenty natural beauty

    Tarifa is surrounded by four protected natural areas: Los Alcornocales Natural Park, El Estrecho Natural Park, Playa de Los Lances and Duna de Bolonia. From the sunny beaches of Tarifa an imposing curtain of mountains rises out of the Campo de Gibraltar. Expect to see cows chilling or flocks of storks flying.

    Lying on the beach or sitting at a chiringuito you can simply enjoy the view, a perfect mix of mountains, wildlife and sea. Tarifa has become a Mecca not just for lovers of wind- and kite-surfing, but also for tourists seeking a different summer and winter holiday experience with a distinct surfer’s culture and a trendy hippy ambience that some have described as ‘Tarifa chic’. Start your evening with a perfect sunset. For the best view, head to Agua Chiringuito, listening to funky retro tunes while watching the sky go red, the darkness fall and the moon rise.

    Easy connection From Gibraltar Airport or Malaga, Seville

    Easy connections

    His temperature and sunshine regarding to the rest of Europe, as well as his proximity of big international airports place Tarifa in best condition where spend holidays. At just two hours from Malaga and Seville or 40min from Gibraltar, it’s easy to reach this kitesurfing hotspot by car or bus!

    If planning a trip, it’s best to seriously consider hiring a car. If you plan to camp, bring the surf gear or go off-road, a jeep or a campervan is probably your best option. There are lots of local hire companies to choose from and good value for money. If you are coming from Malaga, Jerez or Gibraltar airports and don’t want to hire a car at the airport, taking the bus is relatively easy and certainly the cheapest option. All buses lead to Algeciras, the closest city to Tarifa, about 25 km away.

    There are a number of transport options for getting around Tarifa once there, as only in summer time there is a bus services to reach the beaches. Besides hiring a car, it is also possible to hire a scooter or a bicycle which could be really helpful to reach the different kitespots such as Los Lances beach (5min by car from Tarifa) or Valdevaqueros beach (10 min by car from Tarifa). Beware, however to the true Andalusian style and in strong wind with Levante.

    Tarifa, the windy city

    Tarifa is situated between the Mediterranean Sea and the Atlantic Ocean. Its unique location means it enjoys a beautiful blend of Spanish and Arabic cultures. It’s one of the most scenic villages in Andalusia and is well regarded as a kitesurfer’s paradise. With endless stretches of white sandy beaches and over 300 windy days a year, Tarifa is a hub for all sorts of watersports.

    Whales watching

    A boat leaves from Tarifa daily, where visitors can take a half-day trip to see dolphins, orca and whales in the Strait of Gibraltar. Boats can also take you all the way to the tip of Africa.

    Nearby villages

    Over in Andalouisa, visitors can see the typical white villages of the area located on the hills. You can visit the ruins of the Roman city at Baelo Claudia as well as the popular cities of Cadiz and Sevilla.

    Taste local cuisine

    With its coastal setting, Tarifa is famous for its tuna, calamari as well as beef. Fresh tuna comes directly from the Strait of Gibraltar and beef is reared in the hills around the town.

    Adventurous type?

    Of course you are. There are also plenty of other things
    to do around Tarifa besides kitesurfing.

    Driving

    Go quad biking around the coast, or try your hand at a sand yacht. It’ll feed your need for speed and give you experience you won’t forget.

    Climbing

    The rock climbing area of Betis is located just 10 minutes from Tarifa. It’s protected from the winds and provides a great view of the Strait.

    Horse riding

    Get romantic and go for a ride along the beach at sunset. Or ride up to the mountains where you can get a great view of the Strait of Gibraltar.

    Mountain biking

    If you’re willing to face some epic hills, there are plenty of paths that will allow you to discover Tarifa in truly ‘off the beaten path’ way.

    Watersports

    In ever there are no winds (a rare occurrence), you could go fishing or scuba diving. The Strait of Gibraltar is an exceptional place for sea life.

    Kitesurfing

    Of course, the most popular activity in Tarifa is kitesurfing. With the town’s excellent wind conditions, it makes perfect sense.

    Check out our kitesurfing lessons

    SPORTS & LODGING

    Kite trip in Tarifa

    Tarifa is a great place to learn kitesurfing. It enjoys consistent winds all year round and has plenty of other land-based activities to keep you entertained.

    Check out our packages that we have created to keep you fit an active while including sports activities and an accommodation. Start booking your adventure now.